>> Accueil >> Culture du Maroc
Géographie Marocaine
Le Maroc est un pays très divers géographiquement. Le Nord et l’Ouest du pays sont principalement occupés par les plaines. Le centre est couvert par l’Atlas, culminant à plus de 4 000 mètres. Le Sud et le Sud-est du pays sont couverts par le Sahara.
En raison des différences de climat et de géographie, lors du 4L Trophy (deuxième moitié de février et début mars 2009), nous avons pu voir, dans la même journée :
- Entre Larache et Rabat, de jolies prairies verdoyantes, proche de ce qu’on voit en France au moins de juin (alors qu’on était en Février)
- Entre Casablanca et Fès, des espèces d’arbres n’existant pas en France, poussant sur une terre de couleur orangée/rouge, de la même couleur que la terre au Kenya ou à Monument Valley pour vous faire une idée.
- Des montagnes enneigées avec des sapins (à Ifrane). On se serait cru à Chamonix, d’ailleurs, un café de la ville s’appelait même le Chamonix.
- Des hauts-plateaux progressivement désertique au fur et à mesure qu’on fonçait vers le Sud-Est.
Les jours suivants, nous avons pu voir des paysages qui nous rappelaient le Grand Canyon, mais aussi des dunes orangées du Sahara, qui sont vraiment très très impressionnante. Enfin, nous avons pu voir des palmeraies sur fond désertique (l’image que l’on voit lors d’une croisière sur le Nil), et enfin nous avons vu Marrakech la belle, ses souks, mais aussi des palais digne des mille et une nuit, notamment Chez Ali…
Quelques images
Article connexe: Nature Maroc. Source photo: Wikipedia
Vous avez aimé le site? N'hésitez pas à nous contacter et faire de ce site votre page de démarrage