Favorisme contacter Flux RSS
Rechercher :


>> Accueil >> A propos de notre projet

Remerciements

Bien que seules 2 personnes par équipage partent au 4L Trophy, le 4L trophy n’aurait pas été possible sans l’aide de nombreuses personnes. Je tiens à remercier un certain nombre de ces personnes (en espérant n’avoir oublié personne) pour leur précieux soutien sans qui rien n’aurait été possible.

Papa, pour son soutien moral et son aide : installation de l’autoradio et du rétroviseur; et pour avoir supporté mes éternelles radotages sur le 4L Trophy

Monsieur Jean-Claude Grandthurin, pour m’avoir mis en contact avec le vendeur de la 4L et Monsieur Pérignon.

Le vendeur de notre 4L, qui n'a subi aucune encombre majeure durant tout le 4L Trophy

Monsieur Pérignon, pour m’avoir accompagné dans l’achat du véhicule et pour m’avoir aidé à le retaper

Ma copilote Anne-Sophie Pailla, pour m’avoir supporté durant les 2 semaines du 4L Trophy et pour son aide dans la recherche de sponsor. Merci encore à Anne-Sophie pour ses photos, dont un certain nombre se retrouvent sur le site

Alain Sueur, ancien trader qui a mis en ligne sur son blog un article sur notre aventure ce qui nous a permis de rentrer en contact avec une association pour du matériel scolaire et de passer à l'antenne de deux radios locales.

Clément Brillaud, association « Cœur du Monde » (Lyon), pour nous avoir fourni 150 kilos de matériel scolaire.

Le garage Citroën proche du lac Kir, à Dijon, pour avoir supervisé les dernières préparations du véhicule à un prix symbolique.

Les mécaniciens Marocains, qui ont réparé les 4L (dont la nôtre) la nuit, sans pont élévateur, sans trop de matériel, tout en étant très efficaces.

Adrien Roux, pour sa bonne humeur durant le 4L Trophy, pour avoir immortalisé le 4L Trophy sous formes de vidéos que l’on retrouve sur le site et m’avoir supporté sur le trajet du retour après l’accident de nos amis en Espagne (tonneau sur autoroute) qui sont rentrés chez eux par avion.

David Rochelet, pour sa compagnie, son aide mécanique et sa trousse à outil.

L’association Afric 4L pour nous avoir fourni en petit matériel : fusées de détresses, roues de secours…

L’organisation du 4L Trophy, pour le travail logistique hors norme mené pour nous

Nos sponsors

La fédération des étudiants de l’ESC Dijon, nous ayant avancé de l’argent et nous ayant fourni une grosse subvention nécessaire pour notre projet

Les nombreux enfants marocains, souriant et heureux lorsqu’ils ont récupéré le matériel scolaire.

Notre 4L, qui malgré ses 22 ans, 150 000 kilomètres au compteur et sa préparation minimaliste, a survécu au 4L Trophy, au sable, aux cailloux, au chaud et au froid. Merci à notre 4L qui fut comme notre maison durant 2 semaines… A tel point que je finissais par préférer dormir dans la 4L plutôt que ma fatiguer à monter/démonter une tente chaque jour.

Tous les autres, que j'ai pu oublier ou qui nous ont soutenu moralement dans notre aventure... ;)

Bookmark and Share

Fleche retour bas
Vous avez aimé le site? N'hésitez pas à nous contacter et faire de ce site votre page de démarrage